jeudi 11 septembre 2014

La coupe énergétique vibratoire

 
Testée...



...et approuvée !






                                                                                                                     



Il s'agit d'une coupe de cheveux... réalisée au rasoir ! 
La paire de ciseaux reste donc dans le tiroir, et le coiffeur diplômé de l'école Rémi Portrait (inventeur de cette méthode) ne vous coupe les cheveux qu'avec ce instrument que l'on est plus habitué à voir dans un salon de coiffure habituel !


Ce qu'est la coupe énergétique vibratoire :

Pour résumer, Rémi Portrait est un coiffeur (français) professionnel, ayant travaillé pour les plus grands et remporté le titre de champion du monde dans les années 1970. Rien que ça.
Il a commencé à apprendre le métier de coiffeur avec l'outil que tout le monde utilisait à ce moment là : le rasoir.
Puis vint la mode des ciseaux, mais il ne voulu pas échanger son rasoir, il a donc continué de coiffer sa clientèle 'à l'ancienne'. Certaines de ses clientes ayant comparé les coupes ciseaux et la sienne, lui disaient qu'il était de loin mieux que les autres. Il en vint à la conclusion que le rasoir apporte autre chose que juste une coupe esthétique.
Il s'en suit une rencontre et amitié avec Michel Odoul, l'expert français en médecine chinoise, et une envie de combiner cette science avec la coiffure au rasoir : ainsi naquit la coupe énergétique vibratoire.

Voici des photos montrant les effets de cette coupe, les images parlent d'elles même :




Oui, cette coupe de cheveux influe sur l'état capillaire mais aussi sur les corps subtils (énergétiques) de la personne !
Je ne vais pas m'attarder sur tous les tests réalisés et photos prises, ni sur le détail de la coupe (massage cranien, les deux styles de coupe durant la séance...) je vais juste continuer en vous disant ce que cela m'a apporté.


Mon expérience :

Je ne suis jamais allé au coiffeur de toute ma vie. Seule ma mère me coupait les cheveux quand j'étais petite, puis j'ai pris le relais une fois adolescente, en me coupant les pointes, et me rasais la nuque depuis mes 17 ans jusqu'à... mes 29 ans, dès mon premier module de formation en Santé Humaniste.
Pour moi mes cheveux étaient magnifiques, mais une vrai plaie : bouclés, touffus, et épais à la limite du crépu. D'où mon rasage de la nuque, pensais-je, pour diminuer la masse afin de la dompter.
C'est donc durant mon cursus de base en santé humaniste que j'ai rencontré Christel, qui elle aussi suivit cette formation, en terminant celle de Rémi Portrait : oui, Christel est coiffeuse en coupe énergétique vibratoire. J'ai de suite compris que je franchirai ENFIN la porte d'un salon de coiffure.

Mais trêve de blablatage, voici le résultat en image :


AVANT la 1ère coupe

1 mois avant



Mes cheveux sont une catastrophe depuis plusieurs mois, ils sont ternes, les boucles bof bof... à part les attacher en tresse ou les lisser, je n'arrive pas à en faire quelque chose qui me plaise à 100 %.  

8 jours avant








 Jamais de maquillage (je sais pas me maquiller de toutes façon. A part mettre du gloss et du mascara, mais pour moi ce n'est pas savoir se maquiller !)










APRES

le jour J

le jour J
 Grosse prise de conscience ce jour là : je suis une FEMME. A presque 30 ans, il était temps que je sache que je suis une femme, et donc d'oser me maquiller ! (j'ai fais la coupe énergétique et juste après j'étais chez une copine conseillère en image qui m'a appris à me maquiller).

Depuis je me maquille très souvent : fond de teint, paupières, lèvres... bref, ça rigole plus ! Mes cheveux je les adores, même si depuis cette coupe ils sont moins bouclés, cela m'importe peu ! Et je m'applique en général, à faire des coiffures sympas et sans prise de tête.

Cette coupe a été une expérience énergétique incroyable ! J'ai vraiment senti l'énergie traverser mes cheveux et mon cuir cheveulu. Je vibrais les heures qui ont suivi, et même les jours suivants.

15 jours après



Depuis j'ai réussi à poser un choix juste pour moi, un changement de vie. Je me sens moi à 100%


1 mois après








Beaucoup ont trouvé que mon visage avait changé. Je l'ai trouvé aussi dès que je me suis regardé dans le miroir pour voir le résultat de la coupe !




AVANT 2ème coupe (3 mois entre les deux coupes)

1 mois avant

8 jours avant : bon c'est la photo de la victoire car c'est une grasse mat', je l'ai mise juste pour voir la longueur des cheveux hein ! ;)
Cela fait un mois et demi que mes cheveux me réclament cette seconde coupe, mais à 78 euros la coupe, j'ai repoussé au maximum... bref là mes cheveux sont sans vie, je les attachent tout le temps. Ils recommencent à être ternes, donc là j'ai pris RDV, cela devient une question de survie !



APRES

le jour J
Et une autre prise de conscience : je suis canon.

Après mes 7,5 ans de mariage où mon estime de moi même sur ma beauté physique a été rabaissée, 
cette coupe de cheveux à tout effacé. MERCI.


le jour J
Mes boucles sont revenues, vraiment trop sexy je kiffe !

Une fois la coupe énergétique finie, en me regardant dans le miroir, mon visage m'a mis sur la piste du Chan' beauté. 
Mais ça je vous en parlerai quand j'irai le tester... ;)




NB : J'ai fais un oubli de taille, la coupe énergétique a des résultats supers, aussi bien sur les cheveux que sur la personne dans son ensemble... MAIS le début de la coupe n'est pas une partie de plaisir : se faire couper les cheveux avec un rasoir, dans un certain sens capillaire, provoque très souvent une sensation douloureuse. Mais promis, ça en vaut la peine ! :-)

6 commentaires:

  1. Je me souviens t'avoir demandé pour ta coupe (et je te l'ai pas dit, mais je me le suis dit : Wahou, cette coupe lui va vraiment bien, elle a l'air rayonnante)
    Merci de partager tes découvertes.

    RépondreSupprimer
  2. Tu pourras me donner l'adresse Alison? bon, 78€. Mais je crois que mes cheveux (et moi en entier), nous aurions besoin d'un passage chez un coiffeur comme ça! Autant bénéficier à 100% de mon passage à Toulouse dans deux semaines...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me racontera, c'est vraiment une expérience à vivre... :-)

      Supprimer
  3. bonjour! Ta description de la coiffure énergétique donne vraiment envie. Est ce que tu me transmettrais les coordonnées?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma coiffeuse est Christel de San Juan, à Frouzins (31). D'ailleurs aujourd'hui je viens de faire ma troisième coupe énergétique !! :-) comme toujours, aucuns regrets et une belle prise de conscience ...

      Supprimer